Encore un concert exceptionnel !

Le samedi 25 mai 2024, le Château des Hommeaux à Combrée (Ombrée d’Anjou) sera le théâtre d’un événement culturel d’exception : un concert lyrique avec le talentueux baritenor Jean-Marc Turpin, accompagné au piano par Chiho Miyamoto, une virtuose originaire de Hiroshima.

Ce récital, une célébration des grands airs d’opéra, promet d’être une exploration émouvante et vibrante du répertoire lyrique classique et opératique. Parmi les morceaux sélectionnés, le public aura le privilège d’entendre des pièces emblématiques telles que « Eri tu che macchiavi » de Un ballo in maschera de Verdi, « La donna è mobile » de Rigoletto, également de Verdi, et « Nessun Dorma » de Turandot de Puccini. Des mélodies de Rossini et Donizetti enrichiront également le programme, sans oublier des œuvres de Jules Massenet.

Jean-Marc Turpin, reconnu pour sa puissance vocale et sa présence scénique, a parcouru un chemin remarquable depuis ses débuts avec le trombone dans des ensembles de jazz jusqu’à sa passion actuelle pour le chant lyrique, développée lors de son passage au Conservatoire National de Roubaix et perfectionnée sur les scènes d’opéra et d’opérette à travers l’Europe.

Chiho Miyamoto, dont le talent pianistique s’est épanoui à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, apporte une sensibilité et une précision qui font d’elle une accompagnatrice recherchée par de nombreux chanteurs. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle contribue à faire de ce concert un événement inoubliable.

L’événement se tiendra dans le cadre historique du Château des Hommeaux, ajoutant une dimension patrimoniale et esthétique à l’expérience. Le piano historique Pleyel de 1882, sur lequel Chiho Miyamoto interprétera ces chefs-d’œuvre, offre un lien tangible avec l’histoire musicale et culturelle de notre région.

Nous invitons tous les amateurs de musique et de patrimoine culturel à se joindre à nous pour cette célébration lyrique qui promet non seulement de ravir les oreilles mais aussi de toucher les cœurs. Venez vivre une soirée où la musique classique embrasse l’histoire dans un lieu chargé d’histoire.

Il faut sauver le collège de combrée

Qui sommes nous ?

Nous sommes une association qui oeuvre depuis 2014 pour la Sauvegarde et la mise en valeur du Collège de Combrée (Maine-et-Loire).

Ici, vous trouverez deux types de contenus: les activités de l’Association, et plus largement, des informations sur le patrimoine du Haut-Anjou, de plus en plus valorisé, qu’il nous semble important de mettre en lumière.

Bonne navigation !

Notre page facebook