Un nouveau projet pour le Collège

Le 19 septembre dernier, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Amicale des anciens élèves et amis du Collège de  Combrée, un nouveau projet d’école internationale a été présenté  par Jean de Fouquières, ancien directeur de l’Ecole des Roches  de 1987 à 1991 suite à une rencontre avec un ancien élève, Foulques de Montaigu, (cours 1964) et son associé Bernard Olivier.

Une table ronde animée par Loïc Dusseau, Président de l’Amicale, a ensuite eu lieu.  J’y ai représenté notre association. Plusieurs élus étaient présents:  Philippe Bollo, Député, Patricia Maussion, Conseillère régionale, Sophie Morisse, première adjointe d’Ombrée d’Anjou et Maire déléguée de Combrée. Les projets pour Combrée sont rares et lors de mon intervention, j’ai souligné  l’intérêt à travailler ensemble avec le concours des élus pour donner des chances à ce nouveau projet et voir s’il était viable.

Il est actuellement à l’étude auprès de la société 2 Ide, propriétaire du collège.

Bien amicalement,

Geneviève Charbonneau-Bloomfield

Présidente

Il faut sauver le collège de combrée

Qui sommes nous ?

Nous sommes une association qui oeuvre depuis 2014 pour la Sauvegarde et la mise en valeur du Collège de Combrée (Maine-et-Loire).

Ici, vous trouverez deux types de contenus: les activités de l’Association, et plus largement, des informations sur le patrimoine du Haut-Anjou, de plus en plus valorisé, qu’il nous semble important de mettre en lumière.

Bonne navigation !

Notre page facebook