Assemblée générale ordinaire – Samedi 13 Mai 3023 à 10h30
Chers adhérents et amis,
L’Association de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Collège de Combrée a le plaisir de vous convier à son Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra le samedi 13 mai 2023 à 10h30 dans les locaux du Collège. Elle sera suivie d’un repas à l’Auberge de l’Ombrée, à Bel Air, puis d’un concert offert par l’Association aux Hommeaux, à Combrée.
Au plaisir de vous revoir!
Amicalement,
Geneviève Charbonneau-Bloomfield,
Présidente
CONCERT
Samedi 13 Mai 2023 à 15h
Château des Hommeaux
6 Montée des Hommeaux
Combrée, 49520 Ombrée d’Anjou
Programme franco-allemand
pour piano à 2 et 4 mains par Mayuko Ishibashi & François Henry, sur piano Erard de 1896
Carl Philipp Emanuel Bach
Fantaisie en fa# mineur Wq. 67 / H. 300 (1787)
par Mayuko Ishibashi
Franz Schubert
Fantaisie en fa mineur D. 940 pour piano à 4 mains (1828)
Charles-Valentin Alkan
Marche op. 40 n°2 à 4 mains en mib majeur (1857)
~ pause ~
César Franck
Prélude, Choral et Fugue (1884)
par François Henry
Camille Saint-Saëns / Franz Liszt
Danse macabre S. 555 (1876)
par Mayuko Ishibashi
Claude Debussy
Petite Suite pour piano à 4 mains
En bateau;Cortège ; Menuet ; Ballet (1889)
Documents à télécharger:
Mayuko Ishibashi et François Henry
Mayuko Ishibashi est une pianiste japonaise qui a commencé à étudier le piano à l’âge de 18 ans. Elle a remporté plusieurs prix, notamment le 2ème prix du concours de l’association internationale d’art de Tokyo, qui lui a permis d’étudier avec Elena Richter au Conservatoire national de musique de Moscou. Après avoir obtenu son diplôme à Paris, elle s’est produite en tant que soliste et ensembles de musique de chambre dans le monde entier et a accompagné divers musiciens et chanteurs. Elle est également une enseignante passionnée, enseignant actuellement à l’Académie de piano du Busca à Toulouse, et a sorti deux CD.
François Henry est un pianiste français qui a obtenu ses diplômes du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et de la Hochschule für Musik und Theater de Leipzig. Il se produit régulièrement en tant que soliste et musicien de chambre en France et à l’étranger et collabore avec différents artistes et ensembles. Il a fondé l’association Pianomuses pour promouvoir les sources historiques et les répertoires méconnus de la musique classique et est également compositeur de plusieurs pièces pour piano, musique de chambre, vocale et pédagogique. François est également un professeur de piano certifié et un accompagnateur pour instrumentistes, chanteurs, danseurs et chefs d’orchestre.