Concert au château de la Douve. Lise Khatib. Le Bourg-d’Iré. Samedi 23 Novembre

Chers tous!
« A star is born » était l’un des commentaires à propos de la jeune pianiste Lise Khatib qui avait donné avec brio un concert en Provence récemment.  Aujourd’hui, installée en Anjou, Lise nous propose ce récital où elle interprétera des compositions de Julie Candeille, Hélène de Montgeroult, Fanny Hensel-Mendelssohn et Mel Bonis, compositrices du XIXème siècle qui ont laissé de magnifiques oeuvres à la postérité, souvent encore trop méconnues mais qui malgré les barrières liées à leur condition de femme ont marqué leur époque. Dans leur vie privée et professionnelle, elles ont dû se battre pour obtenir gain de cause. Loin de se cantonner à une notoriété discrète dans les salons, elles ont publié, écrit, enseigné, se sont engagées politiquement et ont fait entendre leurs voix. Elles ont non seulement contribué à l’évolution de la musique, mais aussi plus généralement à l’évolution de la société, pour laquelle l’art est souvent miroir ou phare.

Un nouveau concert organisé par notre Association de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Collège de Combrée dans le cadre de nos évènements « Patrimoine et Musique dans le Haut-Anjou »!

Nous remercions vivement le propriétaire du château de la Douve qui nous ouvre déja ses portes pour notre cycle d’histoire de l’art et aujourd’hui pour ce nouvel évènement qui promet d’être exceptionnel!

PROGRAMME

Julie Candeille (1767-1834) – Sonate opus 8 n°2 en Sol mineur

Hélène de Montgeroul
t (1764-1836) – Etudes n° 62, 99

Fanny Hensel-Mendelssohn,
 (1805-1847) – Mélodies opus 4 n°2 , opus 5 n°4 , opus 8 n°3

Mel Bonis
 (1858-1937), Femmes de Légende : Mélisande, Desdemona, Viviane, Ophélie, Phoebe Salomé,  Omphale.

Il faut sauver le collège de combrée

Qui sommes nous ?

Nous sommes une association qui oeuvre depuis 2014 pour la Sauvegarde et la mise en valeur du Collège de Combrée (Maine-et-Loire).

Ici, vous trouverez deux types de contenus: les activités de l’Association, et plus largement, des informations sur le patrimoine du Haut-Anjou, de plus en plus valorisé, qu’il nous semble important de mettre en lumière.

Bonne navigation !

Notre page facebook