Dernières actualités

LE FILM SUR LE COLLÈGE DE COMBRÉE ET LE DÉPART DE L’EPIDE

Si lors des Journées du Patrimoine, 460 personnes ont pu le visionner dans la petite salle de cinéma du château de la Douve dit d’Armaillé  au Bourg d’Iré, mise à notre disposition, le film en est à près de 13000 vues sur Facebook aujourd’hui. Faites suivre sans modération !

LE DÉPART DE  l’EPIDE 

Nous vous avions annoncé à notre Assemblée générale de mars dernier le départ de l’Epide qui s’installera en  en 2020 à Avrillé, et qui nous avait été confirmé par la directrice elle -même du centre de Combrée.

Source: EPIDENews

 « En novembre 2018, la ministre du Travail a souhaité que l’Etablissement pour l’insertion dans l’emploi développe ses capacités d’accueil, mobilisant pour ce faire le Plan d’investissement dans les Compétences (PIC). C’est dans ce cadre que le déménagement du centre EPIDE de Combrée (Maine-et-Loire) est engagé pour augmenter sa capacité d’accueil, de 75 à 150 places, et rapprocher le centre de l’activité économique de la région pour favoriser l’insertion des jeunes des Pays-de-la-Loire. »

L’EPIDE part? C’est l’occasion ou jamais de se regrouper  car la tâche est immense: Propriétaires, responsables politiques, habitants de Combrée et d’ailleurs, anciens élèves, Amicale des amis et anciens élèves, rejoignez nous et travaillons ensemble plutôt que rester chacun dans notre coin! Notre seul but est  d’aider à trouver un projet d’intérêt général (sans doute mixte/privé) de reconversion raisonnée de l’ancien collège de Combrée, par des recherches, prises de contact et des animations centrées si possible autour de trois pôles: Education/Formations; Hébergement/Restauration; Développement artistique et culturel, accessible à tous. Nous avons repris certaines des  propositions relevées lors de la table Ronde que notre association avait organisée avec l’investisseur potentiel de l’époque, David O’Neil et recontacté ceux qui les avaient présentés, comme des classes de Production du Directeur d’Orveau , M. de Cacqueray dans les locaux de l’EPIDE ou d’autres qui n’ont pas encore dévoilé leur identité.

Les journées européennes du patrimoine (sept. 2019) 

Le circuit autour des petits théâtres avec les vieilles voitures de collection, en lien avec la commune nouvelle d’Ombrée d’Anjou a été quelque peu perturbé par une course cycliste mais il s’est terminé en beauté avec la dernière saynète sur le théâtre du collège (Voir la spendide maquette en pièce jointe) et un concert de jazz au plan d’eau de Combrée. On espère fermement que la prochaine fois, une séance aura lieu dans le théâtre lui-même, racheté en 2016 par la municipalité de Combrée, encore à l’abandon !