Edito de septembre 2020

Un compte-rendu sur les Journées du Patrimoine 2020

Notre Lecture-Spectacle

Lors des Journées du Patrimoine, cette année, nous avons mis en scène des histoires de collégiens des années 60 narrées par Michel Pateau, ami et ancien élève.Vous vous souvenez que nous avions du annuler notre Assemblée générale du 14 mars ne gardant précisément que la séance de dédicace du livre de Michel ?

A partir d’extraits de son « Allée des marronniers » nous avions préparé un spectacle itinérant en extérieur, autour de cette fameuse allée (en fait de tilleuls), sur les pas de jeunes garçons qui pendant tant d’années, en avaient foulé le sol. Où allaient-ils ainsi, « à l’abri des regards » ? dans un renfoncement, à un endroit feuillu d’où émergeait sur un monticule un St Joseph recouvert de mousse.  , au pied d’un arbre couvert de suppliques  « A = anarchie » « je t’aime », « A+C =Amour  toujours » etc..… où une jeune harpiste au son d’un air romantique devait attendre nos spectateurs.

 

Hélas, le temps n’étant pas de la partie, nous avons dû nous contenter de la nouvelle salle de sport où plus de 80 personnes ont pu assister, en respectant les normes sanitaires, à notre lecture-spectacle .

Sous la direction de notre metteur en scène, Michel Jayat, Michel Pateau lui-même, Philippe Tijou, Etienne Charbonneau, Jacques Guyard, tous anciens élèves et assistés de Martine Péchard ont redonné vie à des scènes du temps jadis tandis que deux jeunes artistes, Jean Luard et Solyne Dalifard ponctuaient ces scènettes d’intermèdes musicaux.

La magnifique maquette de l’ancien théâtre du collège de Combrée fabriquée par Philippe Tijou était mise à l’honneur.

Une fois de plus, l’ASMV Collège de Combrée pouvait offrir à la population locale un spectacle de qualité entièrement monté par des membres de notre association, tous bénévoles, comme elle le fait chaque année, depuis sa création en 2014.

Nous tenons à remercier tout particulièrement pour leur aide et leur soutien Sophie Morisse, notre nouvelle maire déléguée de Combrée, maire adjointe d’Ombrée d’Anjou,  Anny Prod’homme,  notre déléguée au Patrimoine et au Tourisme,  ainsi qu’à toute l’équipe de l’Office du tourisme de l’Anjou Bleu.

Bien amicalement,

Geneviève Charbonneau-Bloomfield

Présidente