Segré. L’usine Paulstra

IMG_3227

Historique

La construction de l’usine électrique de Segré a débuté en 1914, en 1959  la Paulstra s’installe dans les locaux. Celle ci partira en 1974 pour rejoindre la zone industrielle de Segré. Depuis, désaffectés, les bâtiments sont en ruines, une partie plus récente a été détruite par les flammes dans les années 2000 mais la plus grande partie ancienne reste à l’abandon.

Une situation idéale

Ce bâtiment de style industriel possède un énorme potentiel tant en terme de surface qu’en terme de projets possibles. Il pourrait accueillir un hôtel, un centre culturel, une galerie d’exposition, des logements, des bureaux, un restaurant, des magasins, un musée… Des dizaines de projets sont possibles dans ce bâtiment magnifique situé sur un axe majeur vers Angers à la sortie de la ville et dont la partie inférieur borde l’Oudon auquel on accède par un portail en fer forgé depuis le chemin de hallage.

février 2018 : un projet est en cours, il devrait conduire l’usine à être réhabilitée. Très bonne nouvelle !

Crédit photographique : Delcampe.fr, le blog de Jielka, Luard

http://leblogdejielka.over-blog.fr/article-segre-l-ancienne-usine-electrique-87738398.html

 

2 thoughts on “Segré. L’usine Paulstra

  1. Au lieu de construire un bâtiment neuf pour le Centre culturel, on aurait pu le faire dans l’ancienne usine et y adjoindre la médiathèque (qui aurait été ainsi plus proche du centre et donc des usagers potentiels).
    SB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.