13/05/22 – Récital Liszt à Combrée

Chers amis adhérents,

Au bout de dix ans de travail, notre association semble être en bonne voie pour atteindre notre premier objectif : la sauvegarde du Collège de Combrée.

En effet, l’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) initié par les propriétaires l’année dernière a abouti en février dernier à la sélection par un jury composé de 2IDE propriétaire du Collège, de l’EPIDE et des deux maires d’Ombrée d’Anjou et de la commune déléguée de Combrée, d’un des candidats à la reprise du Collège.

Nous nous réjouissons d’une telle issue tant espérée par notre association depuis sa création il y a près de 10 ans et pour la population de Combrée. Nous souhaitons courage et bonne chance au lauréat dont le nom restera encore confidentiel pendant quelque temps jusqu’à la conclusion du contrat de vente définitif. Comme celui que nous avons déja avec l’Amicale des anciens élèves et amis de Combrée, nous cherchons plus que jamais à créer des partenariats et tisser des liens pour soutenir et aider dans la mesure de nos moyens le lauréat dans son immense tâche de reprise de l’ancien établissement.

Notre Conseil d’Administration n’a eu de cesse de faire des propositions, des recherches, des visites et des contacts avec des sites similaires qui ont été reconvertis avec succès, pour devenir des pôles de développement dans différentes régions de France.
Nous espérons que lors de notre Assemblée Générale annuelle nous pourrons vous fournir de plus amples détails sur cette excellente nouvelle.

Nous vous donnons rendez-vous à notre Assemblée Générale au cours de laquelle nous aurons le plaisir d’échanger avec vous.

A très bientôt donc.

Votre Présidente,
Geneviève Charbonneau-Bloomfield,
Combréenne !

Assemblée Générale

Samedi 13 mai à 10h30 dans l’enceinte du Collège

Elle sera suivie d’un déjeuner puis d’un concert offert aux adhérents au siège de notre association situé tout près, aux Hommeaux. Nous vous communiquerons tout prochainement l’organisation de cette journée et les modalités d’inscription.

Cette réunion sera pour nous l’occasion de vous exprimer tous nos remerciements pour votre soutien indéfectible sans lequel nous n’aurions pu arriver à cette heureuse conclusion.

Ce sera aussi l’occasion pour nous de vous présenter le bilan des activités organisées par notre Association de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Collège de Combrée au cours du dernier exercice ainsi que le programme des futures manifestations. Au rang de celles-ci figure le cycle de conférences d’histoire de l’art particulièrement apprécié par les adhérents qui y participent.